450.979.4562

Soins dentaires

Les maladies bucco-dentaires sont des problèmes que l’on retrouve fréquemment chez les animaux de compagnie. Puisque nos animaux ne peuvent évidemment pas s’en occuper par eux-même, il est primordial pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie de veiller à la bonne santé dentaire de leur chat ou de leur chien.

Quels services dentaires sont offerts à la Clinique Vétérinaire Basses-Laurentides ?

Nos services comprennent l’examen dentaire complet, le détartrage et le polissage des dents. Nous possédons également l’équipement pour prendre des radiographies dentaires. Celles-ci permettent au vétérinaire d’avoir une vue d’ensemble de la dentition de votre animal de compagnie, et ainsi de voir toutes anomalies, tant au niveau des dents que des gencives et des os de la mâchoire.

Notre équipe peut aussi vous montrer comment brosser les dents de votre animal pour que vous soyez en mesure de le faire par vous-même à la maison.

Quels problèmes peuvent-être causés par une mauvaise hygiène bucco-dentaire ?

Si vous ne brossez pas les dents de votre animal régulièrement, ou que vous ne lui offrez aucune nourriture spécialement conçue pour l’hygiène dentaire, votre animal pourrait développer des problèmes comme des maladies parodontales, de la mauvaise haleine, une douleur au niveau de la bouche, des infections, et il pourrait avoir de la difficulté à s’alimenter.

Comment puis-je prendre soin de la santé bucco-dentaire de mon animal à la maison ?

Un brossage de dent régulier est de mise pour s’assurer que notre animal ait une belle dentition saine. Il est recommandé de brosser les dents de notre animal 2 fois par jour, en utilisant de la pâte à dent pour animaux et une brosse à dent doigtier.

La nourriture et les gâteries dentaires sont une excellente méthode pour diminuer l’accumulation de tartre sur les dents de votre animal. Cette nourriture est conçue spécialement pour enlever la plaque dentaire.

Blogue

28 septembre, la journée mondiale de la rage

Cette journée vise à sensibiliser les gens au sujet de la rage chez les humains et les animaux ainsi que sur la façon de contrer cette maladie mortelle.

En savoir plus
Consulter tous les articles