450.979.4562

Soins aux aînés

En vieillissant, nos animaux requièrent une attention particulière. L’équipe de la Clinique Vétérinaire Basses-Laurentides est là pour vous aider à naviguer les différents changements qui s’opèrent chez votre animal aîné.

Quels sont les signes de vieillesse que l’on peut observer chez un animal de compagnie ?

Chez un animal âgé, vous pourriez observer, entre autre, de la difficulté à sauter ou à se déplacer, une perte de poids, des problèmes gastro-intestinaux comme des vomissements et de la diarrhée, un changement d’appétit (soit une augmentation ou une diminution de l’appétit), ainsi que des changements dans ses habitudes, tel qu’un comportement moins social, ou un miaulement ou jappement plus fréquent.

Comment prendre soin d’un animal aîné ?

Tout d’abord, il est de mise de prendre rendez-vous à la clinique pour un examen vétérinaire lorsque vous commencez à observer des signes de vieillesse. Durant cet examen, le vétérinaire dressera un portrait global de l’état de santé de votre animal, et le cas échéant prescrira d’autres tests comme un bilan sanguin ou des radiographies.

Il se peut également que l’équipe de la clinique vétérinaire vous recommande de changer la nourriture de votre compagnon. Il existe effectivement de la nourriture spécialement conçue pour les chats et les chiens aînés.

Blogue

28 septembre, la journée mondiale de la rage

Cette journée vise à sensibiliser les gens au sujet de la rage chez les humains et les animaux ainsi que sur la façon de contrer cette maladie mortelle.

En savoir plus
Consulter tous les articles