450.979.4562

Micropuçage

La micropuce porte bien son nom. Il s’agit d’une très petite puce, pas plus grosse qu’un grain de riz, qui est insérée sous la peau de votre animal. Sa fonction est simple ; elle permet d’identifier un animal perdu.

Comment fonctionnent les micropuces ?

Chaque micropuce a un numéro d’identification unique. À cette micropuce sont rattachées les coordonnées du propriétaire. Toutes ces informations sont emmagasinées dans une banque de données à laquelle les cliniques vétérinaires ont accès.

Les micropuces ne sont pas des GPS, c’est-à-dire qu’elles ne permettent pas de localiser l’animal. Elles servent à contacter les propriétaires lorsque leur animal est retrouvé.

Les micropuces sont une solution permanente, contrairement aux médailles qui peuvent facilement être perdues ou retirées.

Est-ce que les micropuces sont sécuritaires pour les animaux ?

Absolument! Une micropuce est installée sous la peau à l’aide d’une seringue, à la manière d’un vaccin. La micropuce est tellement petite que l’animal ne la ressentira pas une fois qu’elle sera installée. De plus, elles ne contiennent aucune matière chimique et sont donc sans danger pour les animaux.

Blogue

28 septembre, la journée mondiale de la rage

Cette journée vise à sensibiliser les gens au sujet de la rage chez les humains et les animaux ainsi que sur la façon de contrer cette maladie mortelle.

En savoir plus
Consulter tous les articles