450.979.4562

Euthanasie

Prendre la décision de faire euthanasier son animal de compagnie n’est jamais une chose facile à faire pour les propriétaires d’animaux, même lorsque cela est la meilleure option pour son compagnon. Le moment venu, notre équipe sera là pour vous guider à travers cette épreuve en vous offrant le support nécessaire.

Comment se déroule l’euthanasie des animaux de compagnie ?

L’euthanasie est une intervention qui est sans douleur pour l’animal. Aller de l’avant avec l’euthanasie est extrêmement difficile, mais parfois cette décision est la meilleure chose qu’un propriétaire peut offrir à son animal lorsque celui-ci soufre et n’a plus de qualité de vie.

Si vous le désirez, vous pourrez être présent lors de l’euthanasie. La présence de son propriétaire peut être très rassurante pour l’animal, mais sachez que la décision vous appartient. Notre équipe fera tout son possible pour que la procédure se déroule dans la dignité et le plus calmement possible pour vous et votre animal.

En quoi consiste l’euthanasie des animaux de compagnie ?

Lors de l’euthanasie le vétérinaire injecte d’abord un sédatif à l’animal. Ce sédatif a pour objectif de diminuer l’inconfort que peut ressentir l’animal, et également à le calmer.

Après un moment, le vétérinaire injecte un deuxième et dernier médicament. C’est ce médicament qui fera arrêter le cœur de l’animal. Le tout se déroule tranquillement et sans douleur.

Comment savoir quand le moment est venu d’avoir recours à l’euthanasie ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un propriétaire d’animal de compagnie pourrait souhaiter aller de l’avant avec l’euthanasie, mais elles se rassemblent toutes sous un but commun ; offrir un soulagement à un animal qui n’a plus de qualité de vie. Si votre compagnon à quatre pattes est souffrant, très âgé ou malade et que vous vous questionnez à savoir si l’euthanasie pourrait être une option, vous pouvez contacter l’équipe de la clinique vétérinaire. Elle saura vous guider afin de prendre la bonne décision pour votre animal.

Blogue

28 septembre, la journée mondiale de la rage

Cette journée vise à sensibiliser les gens au sujet de la rage chez les humains et les animaux ainsi que sur la façon de contrer cette maladie mortelle.

En savoir plus
Consulter tous les articles