La Clinique Vétérinaire Basses Laurentides offre l’ensemble des vaccins pour prévenir les maladies infectieuses dont votre animal pourrait souffrir. Certaines de ces maladies peuvent être transmissibles aux humains (rage, leptospirose). À chacune des immunisations, un examen physique complet de votre animal nous assurera de sa condition physique toujours dans un but de prévention et d’intervention précoce pour une meilleure qualité de vie. De plus, des immunisations peuvent être obligatoires dans certaines conditions spécifiques (exportation, passage aux douanes ou pension).

Le vaccin pour votre chien
Que votre chien profite simplement de la chaleur estivale de votre cour, ou qu’il partage vos ambitions de voyages et randonnées, à la Clinique Vétérinaire Basses Laurentides nous déterminerons avec un programme de prévention adapté. Hormis les maladies plus connues (parvirose, Distemper), certaines autres maladies infectieuses moins communes ou mortelles méritent d’être évaluées selon les risques d’exposition de votre chien (maladie de Lyme, Bordetellose). La fougue et la nature exploratrice de votre chien le rendent susceptible à ces agents infectieux, une protection adaptée pourra ainsi lui éviter les effets morbides ou parfois mortels de certaines de ces conditions.

Le vaccin pour votre chat
Votre chat de nature plus libertine, s’il côtoie l’extérieur, peut faire des rencontres inattendues auprès de congénères ou encore de bêtes sauvages. Les vaccins le protégeront contre certaines maladies mortelles (rage, leucémie féline, syndrome immunodéficience féline). Les chats d’intérieur moins à risque méritent également une protection minimale leur conférant une immunité appropriée pour des maladies toujours aussi présentent (rhinotracheite féline, Panleucopénie féline, calicivirose). L’immunisation de votre chat est une procédure simple qui lui permettra de minimiser les risques d’infection, lui garantissant de nombreuses années à vos côtés.