Obesite Clinique Veterinaire Basses Laurentides

L’obésité chez les animaux de compagnie

L’obésité est un problème de santé qui touche de plus en plus d’animaux. En effet, près de 50% des animaux de compagnie ont un surplus de poids.
 
Prévenir l’obésité chez son animal, c’est aussi prévenir une multitude de problèmes de santé. Effectivement, un surplus de poids prédispose à plusieurs maladies comme le diabète ainsi que les problèmes cutanés, respiratoires, cardiaques, gastro-intestinaux et articulaires. 

Plusieurs facteurs peuvent causer un surplus de poids. Même si la stérilisation offre de nombreux avantages et prévient de multiples maladies, un animal stérilisé a tendance à prendre du poids plus facilement. L’âge, la génétique, l’état de santé ainsi que le manque d’exercice peuvent également avoir un impact sur l’état de chair de votre compagnon.

Il est très important de s’assurer de ne pas donner une quantité de nourriture excessive à votre animal et de le nourrir avec une diète de qualité. Certaines diètes sont plus caloriques et conviennent moins au style de vie sédentaire de nos animaux. Les gâteries, quant à elles, sont souvent très riches et ne devraient pas dépasser 10% de l’apport calorique quotidien.

Nous offrons un programme de suivi de poids lors de l’achat de nourriture spécialisée. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations.